Poudlard In Game


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ♣ "L'Histoire de Poudlard, de Potter, et de sa fin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Copyright : Leel
Parchemins : 89
A Poudlard depuis : 20/04/2011

♣ Pensine
Avatar: unknown
Double(s) compte(s):
P.I.G
Admin
P.I.G
MessageSujet: ♣ "L'Histoire de Poudlard, de Potter, et de sa fin"   ♣ "L'Histoire de Poudlard, de Potter, et de sa fin" Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:06

Cette élève de Serpentard a vécu à la génération précédente,
alors que Harry Potter se battait contre Voldemort. Cette adolescente
s'appelait Kayla Storm. Sa vie fut compliquée, et, lors de ses seize ans,
elle entama un journal intime. Par ennui, désir que sa présence marque
les esprits? Nous l'ignorerons à jamais, car cette élève est morte avant
d'avoir pu terminer ses écrits... Kayla Storm, repose en paix.



Je m'appelle Kayla...
Mais aujourd'hui, cela n'a aucune importance.

▬ « I hate Death Eaters. But today, the only person that I love is a Death Eater... I love you Nathan. »


« J
e ne vais pas commencer cette histoire avec les habituelles présentations, et ma vie en avance rapide. Ce serait vraiment gâcher un triste, pathétique et nuisible récit. Vous apprendrez au fur et à mesure mon enfance, mon adolescence, et mon passage à la vie d’adulte. Par mes yeux, vous connaîtrez ceux qui furent mes amis, ou plus parfois. En attendant, pour bien vous miner le moral, l’amener au niveau du mien pour bien commencer ce triste roman, je vais… vous raconter l’histoire de Poudlard.
Il y a un peu plus de mille ans, personne ne connaissant la date exacte, quatre personnes soi-disant fortes intelligentes décidèrent de créer une école. Un endroit qui serait un refuge pour les orphelins, un endroit où les enfants de onze à dix-sept ans apprendraient… la magie.
Car oui, nous sommes des sorciers, et je suis une sorcière.
Cette école fut donc mise en place. Les quatre Fondateurs, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, créèrent quatre maisons à leurs noms. La maison des Gryffondor, aux couleurs or et rouge, fut celle qui fut la plus convoitée: seuls les courageux, les hardis et les plus trompe-la-mort pouvaient y entrer. Serpentard, aux couleurs argent et vert, était la Maison la plus crainte. Ceux qui avaient suffisamment d’intelligence, de ruse, et d’envie de vivre à tout prix, même au prix de la vie des autres, allaient là-bas. Et vu que c’étaient les plus lâches et les plus peureux, dit-on, ce fut la Maison dans laquelle les parents Gryffondor désespéraient de voir atterrir leurs enfants. Serdaigle, aux couleurs bronze et bleu, fut la Maison la plus respectée. Les plus ambitieux, intelligents, fiers et avides de travailler la rejoignaient. Et la quatrième Maison, Poufsouffle, fut la plus méprisée. Helga avait fait de cette Maison un havre de paix couleurs noir et jaune, là où tout ceux qui n’avaient pas les qualités requises pour les autres maisons, allaient. Pour ma part, je me plaisais à dire que les Poufsouffle étaient ceux qui n’étaient ni courageux, ni rusés, ni intelligents, et qui n’avaient donc pas leur place autre part.

A
insi donc naquit Poudlard, la seule école de Grande-Bretagne qui apprenait la magie. Les élèves affluèrent, et furent répartis dans les quatre Maisons par un vieux Choixpeau Magique, doué d’intelligence.
Bref, l’école prospéra, et patati et patata. Et puis un jour… un jeune homme fort séduisant entra à Poudlard. Intelligent, rusé, doué dans toutes la matières, orphelin, né d’un père moldu (ceux qui n’ont pas de magie) et d’une mère sorcière, il avait tout pour réussir une brillante carrière au Ministère de la Magie. Mais son destin n’était apparemment pas de devenir le Ministre, et il devint le mage noir Lord Voldemort.
Son nom fut rapidement connu dans ses années suivant Poudlard. Le mage recrutait des centaines de partisans, qui se faisaient appeler mangemorts. Ils semèrent la terreur pendant des années, primant la « qualité de sang », ce slogan qui voulait que les Sang-de-Bourbe, les sorciers nés de parents moldus, soient éradiqués.
Mais un curieux jour, le Seigneur des Ténèbres décida d’aller tuer un gamin de un an. Allez savoir pourquoi, ce qui lui était passé par la tête, tout est-il qu’il se rendit dans la maison des parents, les tua tous les deux, et lorsqu’il pointa sa baguette sur le petit Harry Potter, boum! Le sortilège de la Mort se retourna contre lui, et il disparut en fumée.

B
ien sûr, le jeune Potter fut acclamé pendant des jours par tous les sorciers du monde bien qu’il ne soit même pas en âge de tenir sur un balai, et il disparut de la circulation, envoyé chez des gens de sa famille moldus.
En bref, pendant dix ans, les gens se tinrent tranquille, des mangemorts furent arrêtés, d’autres acquittés. Et lorsque le petit Potter arriva à Poudlard (j’étais alors en seconde année, personnellement, et ce gosse ne m’intéressait pas le moins du monde), il y eut, à la fin de son année scolaire, un nouveau souci avec Vous-Savez-Qui, qui comme par hasard, cherchait à obtenir la Pierre Philosophale. Potter l’en empêcha, le petit sorcier à nouveau acclamé, et bla et bla.
On passera l’épisode navrant où Potter parvint à entrer dans la Chambre des Secrets de Salazar Serpentard lui-même. C’est injuste je trouve. Un Gryffondor est un Gryffondor, il n’a pas à mettre les pieds dans une chambre de Serpentard! Mais, mon opinion mise à part, il réussit à nouveau à arrêter le Seigneur Noir dans sa quête d’un nouveau corps.
Et, lors de ma cinquième année (pour ceux qui auraient loupé un épisode, Potter est en quatrième), il y eut le Tournoi des Trois Sorciers. Bien sûr, je me suis bien gardée de mettre mon nom dans la Coupe… peut-être un peu bougon, mais pas suicidaire. Et, lorsque les trois noms sortirent de la Coupe, bien évidemment, encore et toujours, un quatrième nom en sortit. Je vous le donne en mille: Harry Potter, notre bon samaritain à tous.
Et forcément, il a réussi toutes les épreuves, et blabla… et qui s’est fait tué à la fin de l’histoire? Le petit Poufsouffle inutile, forcément. Et le Seigneur des Ténèbres de retour, panique au village.

E
t voilà, on en arrive à moi. Parce qu’on en a tous marre des Gryffondor dégoulinants de bons sentiments, qui s’acharnent sur le grand chelem des Bisounours. Parce qu’on a enfin envie de comprendre la mentalité d’une vraie Serpentard. Parce qu’on a envie de savoir comment elle se débrouille pour avoir non seulement des amis, mais aussi deux petits amis de suite alors qu’elle est détestable.
En conclusion: ras la baguette de Potter et ses amis rouge et or? Bienvenue dans la vie de Kayla Storm.
Bienvenue dans mon enfer. »

Bien sûr, il va falloir combler ce récit. Cette jeune femme fut portée disparue à la fin de sa septième année. Le Seigneur des Ténèbres, donc, de retour, provoqua de nouveau une guerre sans merci, et Potter s'enfuit de l'école pour retrouver les Horcruxes du mage noir. Les Horcruxes sont des morceaux d'âmes placés dans des objets pour éviter la mort à celui qui fait ce sort. C'est quelque chose de répugnant, et de terriblement détestable. Lord Voldemort en créa sept, et les dissémina dans le monde. Par chance, intelligence, ou ruse, Potter les retrouva et parvint à les détruire tous... tous? Non! Un irréductible Horcruxe résista encore et toujours à son meurtrier: Nagini, le serpent de Voldemort. Personne ne parvint à le vaincre... Aussi, lorsque le mage noir jeta le sortilège de la mort à Harry Potter, ce dernier fut détruit. Anéanti. Fini, l'Elu. Fini, le Survivant.

Le monde des sorciers fut alors plongé dans la panique. Les nés-moldus furent méprisés, torturés, excepté à Poudlard, ou McGonagall régnait en maître. Elle parvint à reprendre le contrôle de l'école, et la protégea tant et si bien que Voldemort ne pouvait rien faire.
Mais Harry Potter était mort. La guerre était presque finie. Seule une poignée de survivants se faisant appeler l'Ordre du Phénix résistait encore. Mais pour combien de temps?


© Histoire de Kayla tiré de "L'enfer d'une Serpentard", par KaylaS
Introduction de gauche et texte de fin par Cheshire Cat, dite © Chess, rédactrice en chef à la Gazette du Sorcier.
Toute reproduction est formellement interdite.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-in-game.forumsrpg.com
 

♣ "L'Histoire de Poudlard, de Potter, et de sa fin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard In Game :: ♣ Je l'ai lu dans "L'histoire de Poudlard".. :: Fais pas ci, fais pas ça... :: L'histoire de... PIG!-